lundi 27 février 2012

QUELQUES NOUVELLES DE LA RESIDENCE TRANSMISES PAR M. GAYOT



   Conséquences du  gel : 
  Sauf  exception à confirmer, il ne semble pas que les lots habitables aient eu à souffrir du gel dans les installations relatives à l’eau.  Pour avoir visité 4 lots différents (avec ou sans eau sous pression) je n’ai constaté aucun dégât.
  Sur les conseils de Gilbert Delauge, j’ai vérifié que la totalité des installations d’eau de piscine avaient été vidangées. Aucune trace d’humidité n’était constatée ni dans les locaux techniques ni dans les toilettes de la piscine.
   Par contre certains arbres ont beaucoup souffert du froid. Notre palmier, une fois de plus, est grillé et une « coupe de printemps » s’imposera avant longtemps. Quant aux mimosas, ils devront repartir à zéro.


    Dernier constat, le revêtement des murs du local technique de la piscine s'est de nouveau délité de manière importante en conséquence du gel probablement.

   Les interventions de l’entreprise Viaud :                                 
    La première tonte de l’année a été réalisée, les arbustes d’agrément (althéas, figuier et autres) ont été taillés et le pied est sarclé. Le travail est propre, les haies vives n’ont pas été touchées.
  Grosse colère par contre de la "Belle Hélène" qui a dû réaliser les travaux : « merci aux propriétaires de chiens de ramasser leurs excréments (sic) les pelouses en sont couvertes ».
    J’ai pris soin d’afficher sa prose sur le panneau d’information.  Toutefois, cet état de fait regrettable n’est sans doute pas imputable en totalité aux habitants des Soleils d’Or.  En effet, actuellement il n’y a qu’un chien à demeure dans  la résidence et il est gros comme un petit lapin.  Par contre, il est de notoriété publique qu’il y a pas mal de chiens dans les villas de notre quartier et que tout un chacun a pu, tard le soir de préférence, constater la venue discrète de visiteurs assidus de la pelouse des parkings, il est vrai  qu’aucun élément physique ne les  décourage de cette intrusion…

 Le stationnement sauvage :  
   Les parkings de la résidence sont bien vides et pourtant une locataire (et sa colocataire)  d’une maison de SO II se font un plaisir de laisser leur(s) voiture(s) au mieux sur les entrées d’Eric et de François, et au pire (et c’est nouveau) au milieu de la route desservant les maisons. Qui, du propriétaire, de l’Agence de location, ou du Syndic devra intervenir pour faire appliquer le règlement ?...

Les haies des riverains :  
   Vendredi dernier il y avait des travaux  dans la propriété derrière le local vélo (qui devait être rappelée pour tailler sa haie), on y voit des rochers ou grosses pierres et de la terre, mais aujourd’hui, il n’y avait plus personne !.. Est-ce vendu ?, Thierry Champion nous donnera peut être la solution s’il a une réponse.

Le local poubelle : 
    Hé oui, encore lui.  Nous avons hérité d’une remarquable fenêtre antique, en métal avec verre cathédrale cassé, d’un très joli étendoir à linge rouillé et de quelques planches de PVC, les boueux nous ont très gentiment  libérés (hors prestations légales) des emballages en PVC expansés d’un appareil ménager non identifié.

 Mr Duqueroix : propriétaire d’une maison à SO II a laissé sa lanterne extérieure allumée, depuis quand ?... Qui le préviendra ?..

C’est tout pour aujourd’hui,     Le râleur : JRG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire